Comme un poisson dans l’eau

IMG_6848

Photo : Vincent Breed

L’œuvre Comme un poisson dans l’eau remonte la rivière du Clain, dans le parc du Tison. Les sculptures en verre et les Koïnoboris (manches à air d’inspiration japonaise) représentant différentes espèces aquatiques vont être installées.

L’inauguration se tiendra le dimanche 8 juillet au parc du Tison, à Poitiers.

Pour rappel, Comme un poisson dans l’eau est un projet artistique d’aménagement d’une d’un parc paysager pour la requalification des berges de la rivière.
A côté d’une passerelle flottant sur le Clain, les Koïnobori accompagnent l’acte de traverser. Ils lècheront ses abords et donneront le sens du vent en formant ensemble, une porte pour les navigateurs du Clain. Sur le pont, devant la surface l’eau, les sirènes proposeront de plonger notre regard dans le flux de la rivière. Ils donneront la direction de la passe à poissons. L’œuvre connectera les passages et rend ainsi sensible l’acte de traverser. Le flux prend une forme lors d’une expérience artistique. Grâce à cette mise en forme de la diplomatie des poissons migrateurs, les habitants peupleront davantage leurs eaux et plongeront dans le patrimoine naturel et culturel du bassin versant de la Loire.

Collage : Thierry Boutonnier

Collage : Thierry Boutonnier

IMG_5736

Photo : Thierry Boutonnier

Photo : Thierry Boutonnier

Photo : Thierry Boutonnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>