CULTURES et BIODIVERSITÉ dans le Massif Pyrénéen

entete

INVITATION

Journées Cultures et Biodiversité dans le Massif pyrénéen

Les 24 et 25 octobre à Bagnères de Bigorre

Le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, le Comité de massif des Pyrénées et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) ont mis en place la Stratégie Pyrénéenne de Valorisation de la Biodiversité (SPVB). Dans ce cadre, un groupe de travail Cultures et Biodiversité s’est constitué. Ce premier atelier a pour ambition de réunir au sein du groupe Cultures et Biodiversité toutes les organisations d’acteurs concernées par la gestion, l’administration et l’exploitation du territoire pyrénéen,(représentants des institutions en charge des territoires, de l’environnement et de la culture, centres d’art, chercheurs, botanistes, éleveurs, agriculteurs, entreprise touristique, parc nationaux, artistes) en vue de partager leur expérience du terrain, d’identifier les attentes de chacun et de définir ensemble des propositions d’actions qui seront présentées au Comité de Massif.

 

L’atelier se tiendra les 24 et 25 octobre prochain, à Bagnères de Bigorre. Cet événement inédit et ambitieux, initiant une approche culturelle et transversale du territoire Pyrénéen, réunira un nombre limité de participants choisis pour leur action, leur intérêt ou leurs responsabilités sur ces questions. Il fait suite à un travail d’enquête sur le terrain et à un état des lieux des initiatives, organisations, recherches, actions territoriales, sur le massif Pyrénéen afin d’analyser les différentes pratiques et stratégies mises en oeuvre.

 

Nous pensons que vos activités et missions constituent un apport précieux à ce débat, c’est pourquoi nous serions honoré de votre participation à l’Atelier du Groupe Cultures et biodiversité. Vous trouverez ci-jointe une présentation de l’événement et de ses enjeux. L’organisation de cet événement, de l’enquête et de l’état des lieux a été confiée à SPEAP, Programme d’Expérimentation en Arts et Politiques de Science Po et à COAL, association spécialisée sur les liens unissant l’art et le développement durable.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre proposition et nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Dans l’attente de votre réponse avec les détails concernant le fromage pour environ 100 personnes..

LOGOS

Thierry Boutonnier et Ralph Mahoud, SPEAPI contact@tb6380.com

 

Lauranne Germond, COALI contact@projetcoal.fr

 

Imprimer l’invitation ICI I Plus d’informations sur www.projetcoal.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>