Corona Vie Rose Workshop

du 16/09/2020 au 16/09/2020
Collectif du petit bois, Fitra nature, Le coeur du mas cuisine, Bricologis.

La Corona Vie Rose est le millésime 2020 du terroir de Vaulx en Velin. Les habitants ont nommé ainsi ce cru pour retrouver le goût du parfum de nos vies. Malgré la pandémie, les cultures résistent et l’art fait nécessité de cette eau qui nous donne soif.

Initialement mené en 2013, dans le huitième arrondissement de Lyon, avec la complicité de la MJC Laënnec-Mermoz, le projet Eau de Rose a peu à peu pris de l’ampleur. Depuis 2017, il intervient, dans le cadre de la Biennale de Lyon et de Veduta, dans de nouveaux quartiers tel que Lyon 7e, Givors, Rillieux-la-Pape, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Vaulx-en-Velin.

Chaque année, une distillation est organisée sous la forme d’un évènement en commun avec l’ensemble des habitants et associations permettant de faire vivre le projet depuis bientôt 4 ans.

Pour cette distillliation organisée par le collectif habitant du petit bois, les activités suivantes vous seront proposées :

  • Distillation d’eau de rose
  • Recettes à l’eau de rose
  • Atelier de linogravure
  • Démonstration de vannerie
  • Atelier Bricolo
  • Goûter

Rendez-vous le 16 septembre au Mas du taureau de 14h à 18h.

 » Merci Eugène ! « 

Nous avons rendu hommage à Eugène Schilling, de l’Association des Croqueurs de pommes. Ce grand bonhomme arpentait la métropole pour transmettre et diffuser un savoir faire arboricole. Son sourire inspirait le respect et du bout des doigts, il nous greffait aux arbres et végétaux pour étendre ce collectif fragile des vivants urbains. Il était de ces humains qui plantaient les arbres dans le sens de la terre pour légèrement rêver avec poésie et sourire en silence. Il transmettait cette douce colère avec les mots justes pour nous aider à transformer les villes et nos vies. Merci Eugène pour ta générosité, tu rejoins le panthéon de mes Grands Parents et nous allons tenter de continuer nos œuvres.