Les myconautes

Photo : La Cave à pleurotes

Photo : La Cave à pleurotes

Résidence en cours dans un local de la galerie commercial du quartier de Dravemont de Floirac. Les pleurotes roses grandissent sur le marc de café des habitants et le voyage onirique des myconautes s’enchevêtre dans les filaments du firmament !

> Voir la page Les myconautes

La première récolte publique à eu lieu le samedi 23 juin et les prochaines se tiendront les vendredi 6 et samedi 7 juillet, à la galerie.

Le 9 juillet aura lieu un repas gastronomique et festif, cuisiné par Thomas Brasleret, à base de pleurotes roses, et le lendemain sera enregistré le récit onirique des adolescents.

> La date à retenir est celle du 29 septembre, pendant laquelle se tiendra la Biennale de la Nuit Verte, à Bordeaux.

C’est à cette date, aboutissement du projet, qu’une projection aura lieu au parc de l’Observatoire, décrivant cette  » exploration mycosmiques « . Au préalable, une installation contemplative sera conçue et mise en place, nourries de l’ensemble des étapes du projet, récits de rêves, images célestes et cérébrales, pleurotes roses à observer ou déguster, convoquant l’imaginaire collectif et le rêve.

Photo : Marina Tolstoukhine

Photo : Marina Tolstoukhine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>