iDiorama

« iDiorama » est comme son nom l’indique un pied de nez aux écrans. Il nécessite l’activation dans votre navigateur des fenêtres surgissantes (Les « Pop up »). Cette technologie (pornographique) déjà datée, abusée par l’industrie et qui s’est répandue, procède du « sauvage » de la toile. Elle peut-être en cascade.

Il est aussi une « autre » fenêtre de la chose. Alors que les « lightbox », ces fenêtres de lumière en sur-impression donne une illusion de profondeur dans la toile, les fenêtres surgissante, elles, se plaquent, se planquent… Elles mettent à plat des besoins irrépressibles d’images qui s’animent.

Alors que le Diorama représente une biocénose (des êtres en relation avec un milieu), l’iDiorama nous met en situation d’internaute dans la toile.

C’est une galerie rustique.

Mode d’emploi pour activer dans votre navigateur les fenêtres surgissantes (Les « Pop up »):

  • Avec Safari: Menu Safari, cochez ou décochez « bloquer  les fenêtres surgissantes ».
  • Avec Firefox: Menu Outils, option, onglet Contenu, puis cochez ou décochez « bloquer les fenêtres pop-up ».
  • Avec Internet Explorer: Bouton , puis dans le menu  » Bloqueur de fenêtres publicitaires », désactivez ou activez ce bloqueur de fenêtres publicitaires.
  • Avec Google Chrome: Menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d’outils du navigateur, sélectionnez « Paramètres », cliquez sur  » Afficher les paramètres avancés », et dans la section « Fenêtres pop-up », cliquez sur  » Gérer les exceptions ».

Une réflexion au sujet de « iDiorama »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>